En tant qu'employeur, l'embauche de la meilleure personne pour chaque poste disponible est essentielle au succès de l'entreprise. Cette section est conçue pour aider les employeurs qui ont identifié un nouvel arrivant et sont prêts à l’embaucher.

Les nouveaux arrivants au Canada appartiennent à l’une de deux catégories; les personnes légalement autorisées à vivre et travailler partout au Canada et les personnes formées à l'étranger qui recherchent un statut temporaire ou permanent pour vivre et travailler au Canada.

1. NOUVEAUX ARRIVANTS ÉGALEMENT AUTORISÉS À VIVRE ET TRAVAILLER PARTOUT AU CANADA

  • Résidents permanents
  • Citoyens canadiens naturalisés
  • Permis de travail ouverts (sauf restrictions énumérées sur le permis)
  • Permis de travail postdiplômes
  • Étudiants internationaux (limité à 20 heures par semaine excepté lors des congés scolaires entre les semestres)

2. NOUVEAUX ARRIVANTS FORMÉS À L'ÉTRANGER QUI RECHERCHENT UN STATUT TEMPORAIRE OU PERMANENT POUR VIVRE ET TRAVAILLER AU CANADA

Si vous engagez un travailleur temporaire dans le cadre du Programme de mobilité internationale (PMI), vous devrez payer des frais relatifs à la conformité de l’employeur et soumettre un formulaire d'offre d'emploi à Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC). Cela doit être fait avant que le nouvel arrivant puisse demander un permis de travail. Vous soumettez l'offre d'emploi via le Portail des employeurs d'IRCC.

Avant de considérer l’embauche de travailleurs internationaux, vous devez, en tant qu’employeur, déterminer s’il existe d’autres moyens de pourvoir les postes vacants à partir de la main-d’œuvre locale. Communiquez avec Thunder Bay Multicultural Association pour obtenir des conseils sur les meilleures pratiques et les directives en matière d’embauche.

Contact(s)

Partager cette page