Localisation

Situé en plein cœur du Canada, le Nord-Ouest fait partie de la grande région du Nord de l’Ontario. Les communautés du Nord-Ouest de l’Ontario sont divisées en deux fuseaux horaires (zone Est de l'Amérique du Nord et zone Centre de l’Amérique du Nord)

Aux limites Nordiques on y retrouve la Baie James et la Baie d’Hudson, et à l’Est la région du Nord-Est ontarien. Sa frontière au sud se compose du lac Supérieur et l’État du Minnesota. À l’Ouest, la région est bordée par la province du Manitoba.

La région se situe à moins d’un jour de voiture de plusieurs états du Midwest américain, dont le Minnesota et le Wisconsin. On a alors accès à plusieurs villes d’importance aux États-Unis et au Canada (Duluth, Minneapolis, Milwaukee, Chicago, Winnipeg). Il y a trois postes frontaliers dans le Nord-Ouest : Pigeon River au nord de Duluth, Fort Frances/International Falls et Rainy River/Baudette.

Distance en heures (en voiture) à partir de Thunder Bay

Geraldton, ON 3.5 hours
Fort Frances, ON 4 hours
Sioux Lookout, ON 4 hours
Dryden, ON 4 hours
Rainy River, ON 5.5 hours
Wawa, ON 5.5 hours
Kenora, ON 6 hours
Ottawa, ON 20.5 hours
Toronto, ON 18.5 hours
Sault St. Marie, ON 9 hours
Winnipeg, MN 9 hours
Chicago, IL 14 hours
Duluth, M 3.5 hours
Minneapolis, MN 6.5 hours
Milwaukee, WI 12.5 hours

 

Calculateur de distance:

Pour calculer les distances entre différentes villes et villages du Nord-Ouest de l’Ontario, utilisez le Triangle des distances du Ministère du transport (PDF)

Liens utiles:

Contact(s)

Partager cette page