Exploitation Minière
Le nord-ouest de l'Ontario est l'une des principales régions du monde pour l'exploration et l'exploitation minière. Cette zone est connue pour sa richesses en or, argent, diamant, nickel, le palladium et la chromite.
Il y a actuellement six sites de mines actives situés aux alentours des municipalités du Nord-Ouest de l'Ontario, incluant:
- La Mine Barrick Gold Hemlo à Marathon
- La Mine Goldcorp à Red Lake
- La Mine nord-américaine de palladium au lac des Îles
- La Nelson Granite Four Quarries à Kenora.
En plus des mines actives actuelles, il y a des gisements importants ont été récemment découverts dans le Nord-Ouest de l’Ontario. Une région connue sous le nom du Cercle de feu a été découverte au nord de Thunder Bay et il est dit qu’elle contient les minéraux les plus riches aux Canada, incluant le gisement de la chromite le plus importantes en Amérique du Nord.
Il y a des possibilités excitantes d’emploi aux six mines actives de la région, ainsi que dans le développement des nouveaux gisements minéraux. Les experts prévoient que plus de 3 000 nouveaux emplois seront créés dans l'industrie minière au cours des prochaines années. Une carrière dans l'industrie minière est un milieu de travail rémunérateur et stimulant.
Les types courants d'emplois miniers comprennent:
- Ingénieur minier
- Technologue en environnement
- Géologue
- Ingénieur électricien
- Perceur
- Technicien
Consultez les emplacements des mines actives et des claims miniers régionaux sur nos cartes du portail. Pour les offres d'emploi actuelles, consultez nos offres d'emploi ou les sites web des compagnies minières directement.
Liens utiles:
- Barrick Gold Corporation
- Cliffs Ressources naturelles
- Goldcorp Inc.
- Ressources Noront
- North American Palladium Ltd
- Nelson Granite
- Osisko Mining Corporation
- Rainy Rive Ressources
- Rubicon Minerals Corporation
- Société minière Stillwater
- Métaux du Trésor
Contact(s)