Professions Réglementées

Les nouveaux arrivants sont libres d'exercer leur métier ou leur profession dans le Nord-Ouest de l'Ontario, à condition qu'aucune qualification fédérale ou provinciale spécifique ne soit requise pour accéder à la profession (ces professions sont dites non réglementées).

L'accès à certaines professions, en particulier les professions de la santé, est réservé aux titulaires de qualifications spécifiques ou de licences (on parle alors de professions réglementées). Les autres professions couramment réglementées comprennent: l'enseignement, le droit, la comptabilité et l'ingénierie.

Les professions réglementées exigent l'accréditation et l'inscription auprès d'un organisme de réglementation approprié, ce qui implique un processus formel d'évaluation des qualifications que vous avez reçues à l'extérieur du Canada.

Il y a actuellement plus de 30 et 20 réglementé au total. Il est de votre responsabilité de vérifier les exigences de votre profession avant de commencer à travailler dans le Nord-Ouest de l'Ontario.

Obtenez une liste des professions et métiers réglementés en Ontario.

Liens utiles:

En savoir plus sur les professions réglementées et non réglementées:

Contact(s)

Partager cette page