Travailler Au Canada

Pour de nombreux nouveaux arrivants, cela peut prendre plus de temps que prévu pour trouver un emploi dans son domaine de prédilection ou pour être accrédité. Certains choisissent par conséquent de changer de carrière et d'autres occupent un poste temporaire dans une profession non réglementée. Peu importe le chemin que vous avez choisi, il y a beaucoup de ressources et de soutiens disponibles dans le Nord-Ouest de l'Ontario pour vous aider à prendre les bonnes décisions en matière d'emploi.

Tous les nouveaux arrivants doivent présenter une demande afin d’obtenir la documentation requise pour travailler légalement au Canada. À votre arrivée, vous devez vous renseigner sur les impôts, l'assurance-emploi (AE), le Régime de pensions du Canada (RPC) et demander votre numéro d'assurance sociale (NAS). Tous les résidents canadiens doivent avoir un NAS pour travailler au Canada.

Remplissez le formulaire de demande de NAS au Centre Service Canada le plus près de chez vous ou par téléphone au 1-800-622-6232.

Si vous avez l'intention de travailler à votre compte ou démarrer une entreprise, vous devez enregistrer votre entreprise auprès de plusieurs paliers de gouvernement. Vous devrez demander à l'Agence du revenu du Canada (ARC) un numéro d'entreprise (NE) qui identifie votre entreprise au sein des gouvernements, fédéral et provincial. Votre numéro d'entreprise servira de référence pour vos comptes de taxes de vente, d'impôt sur les sociétés, d'importation / exportation et de retenues sur la paie.

En plus de vous inscrire à un numéro d'entreprise (NE), vous voudrez peut-être envisager d'incorporer votre entreprise aux paliers fédéral et provincial. Le type de structure d'entreprise que vous choisissez affectera directement la façon dont vous déclarez votre revenu et payez des impôts. Obtenez plus de renseignements sur la façon de configurer vos comptes de taxes auprès de Réseau Entreprises Canada.

Vous devrez peut-être également demander des permis et des licences auprès du gouvernement fédéral, provincial ou municipal, selon le lieu où vous vous trouvez et les activités précises que vous prévoyez mener. Le Gouvernement du Canada fournit de nombreuses ressources et guides pour démarrer différents types d'entreprises.

Liens utiles:

Contact(s)

Partager cette page